marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Le voyagiste TUI "confiant" pour l'année après un retour aux bénéfices


BERLIN, 14 août 2012 (AFP) -

Le groupe allemand TUI AG, holding contrôlant le voyagiste britannique TUI Travel mais aussi des activités hôtelières et de transport maritime, a affiché mardi sa "confiance" pour ses objectifs annuels après un trimestre "réussi".

Au troisième trimestre de son exercice décalé, qui commence en octobre, TUI AG est revenu aux bénéfices en affichant un résultat net de 9 millions d'euros (-40 millions d'euros il y a un an), selon un communiqué, tandis que le chiffre d'affaires grimpait de 8% à 4,7 milliards d'euros.

Le groupe allemand a indiqué profiter d'effets de change positifs à travers sa filiale britannique, en raison de la robustesse de la livre face à l'euro, ainsi que de "retombées positives" d'un programme d'économies lancé en France.

TUI AG a par ailleurs mentionné une "très bonne évolution" de son activité hôtelière TUI Hotels & Resorts, et en particulier de la marque Riu, ainsi que la bonne tenue de son activité de croisières.

Le groupe allemand a également souligné que sa part de 22% désormais dans l'armateur de porte-containers Hapag Lloyd lui avait valu une perte trimestrielle de 3 millions d'euros, contre une perte de 5 millions d'euros il y a un an.

Il a expliqué que la société, détenue majoritairement par des investisseurs de son port d'attache, la ville de Hambourg (nord), profitait d'une augmentation des tarifs du fret maritime ainsi que d'effets de change positifs.

TUI TRAVEL

TUI AG