mo sphyrna logo
Actualités en direct (AFP)

Une Américaine de 62 ans décède sur un navire de croisière au large de la Corse


MARSEILLE, 17 août 2012 (AFP) -

Une vacancière américaine âgée de 62 ans, en croisière sur le Celebrity Solstice qui naviguait à l'ouest de la Corse, est décédée jeudi matin avant que les secours n'aient le temps d'intervenir, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture maritime.

Informée que cette vacancière souffrait d'importants maux de ventre, la préfecture maritime a préparé une intervention du Crossmed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) mais "les moyens n'ont pas eu le temps de décoller que la personne était déjà décédée à bord du bateau", a précisé une porte-parole de la préfecture maritime, confirmant une information de Corse-Matin.

"Le bateau devait être dérouté vers Ajaccio pour qu'elle soit prise en charge par le Samu corse" mais elle est morte sur le chemin. "Le corps est resté sur le bateau" qui a poursuivi sa route vers la ville italienne de Civitavecchia, dans la province de Rome, a précisé la porte-parole de la préfecture maritime.

Selon Corse-Matin, le corps de la défunte sera pris en charge en Italie, les causes de son décès étant pour l'heure inconnues.

Le Celebrity Solstice est un paquebot de croisière appartenant à la compagnie américaine Celebrity Cruises dont le siège est à Miami en Floride. Il dispose de 19 ponts, mesure près de 315 mètres de long, peut transporter 2.850 passagers et compte 1.500 membres d'équipage. Battant pavillon maltais, il a coûté 750 millions de dollars et a été mis en service en 2008.