marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Maersk Line supprime des lignes entre Europe et Asie


COPENHAGUE, 12 oct 2012 (AFP) -

Le numéro un mondial du transport de conteneurs, le danois Maersk Line (groupe A.P. Moeller-Maersk), a annoncé vendredi la suppression de lignes entre l'Europe et l'Asie, à cause des difficultés du commerce international.

"En plus des réductions de capacité de 9% que nous avons effectuées cette année, cela porte le total de la réduction en 2012 pour le réseau Asie-Europe de Maersk Line à 21%", a indiqué la société dans un communiqué.

"Nous prévoyons une diminution de 3% du trafic Asie-Europe de conteneurs en 2012 et prenons des mesures pour nous adapter à cela sans affaiblir notre position sur le marché", a expliqué le directeur commercial de Maersk Line, Vincent Clerc, cité dans un communiqué.

Maersk a indiqué supprimer le service AE5, qui exploitait huit navires d'une capacité de 6.500 EVP (équivalents vingt pieds) et suspendre le service AE9, avec onze navires de 8.000 EVP.

Maersk Line est une filiale qui perd de l'argent au sein du conglomérat danois, contrairement à des activités plus rentables dans le pétrole et la gestion des ports.

Mardi, elle avait indiqué qu'elle avait arrêté le transport maritime vers et depuis l'Iran, à cause des sanctions occidentales frappant ce pays.

A.P. MOELLER-MAERSK