marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Le Danois DFDS affrète un nouveau navire et renforce son service transmanche


PARIS, 24 oct 2012 (AFP) -

L'armateur DFDS va affréter le ferry Molière pour son service transmanche et renforcer ainsi son service sur les liaisons Douvres-Calais et Douvres-Dunkerque, a indiqué mercredi le groupe danois dans un communiqué.

"DFDS a signé un accord avec l'armateur du Molière qui entrera en service à partir du 4 novembre sur les liaisons reliant Douvres à Dunkerque et à Calais", indique l'armateur qui précise que le navire sera rebaptisé Dieppe Seaways.

Le Molière était le seul des quatre navires de l'ex-SeaFrance à ne pas appartenir à l'ancienne filiale de la SNCF liquidée en janvier dernier.

Il sera déployé dans le cadre d'un renforcement de l'offre de fret de DFDS sur la liaison Douvres-Dunkerque et effectuera les traversées parallèlement aux deux ferries qui prennent en charge le trafic passager, le Dover Seaways et Dunkerque Seaways.

"Grâce à cette opération, nous allons pouvoir transférer le troisième ferry passagers actuel, le Delft Seaways, de la liaison Douvres-Dunkerque vers la liaison Douvres-Calais, sur laquelle il remplacera le Deal Seaways qui doit être restitué à son propriétaire", explique DFDS.

Long de 203 mètres pour une largeur de 25 mètres, le Dieppe Seaways peut embarquer jusqu'à 1.900 mètres de roulage pour les marchandises, véhicules inclus.

Préalablement à sa mise en service, le ferry sera transféré sous pavillon français et repeint aux couleurs de DFDS.

DFDS