marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Un nouveau bateau en service pour DFDS sur la ligne Dunkerque-Douvres


DUNKERQUE (Nord), 24 oct 2012 (AFP) -

L'armateur danois DFDS a annoncé mercredi avoir racheté le "Molière", un navire auparavant exploité par l'ex-compagnie de ferries SeaFrance, qu'il affrètera à partir du 4 novembre sous pavillon français entre Douvres (Grande-Bretagne) et Dunkerque (Nord).

Le ferry, propriété d'un fonds d'investissement, avait été désarmé suite aux difficultés de SeaFrance.

Ce navire long de 203 mètres, rebaptisé "Dieppe SeaWays" par DFDS, pourra transporter 100 camions et jusqu'à 1.200 passagers et effectuera huit traversées par jour.

Il sera déployé "dans le cadre d'un renforcement de (l') offre de fret sur la liaison Douvres-Dunkerque", a indiqué l'armateur, qui exploitait déjà sur cette ligne trois ferries passagers.

L'un d'entre eux, le Delft Seaways, sera transféré sur la liaison Calais-Douvres, où LD Lines -filiale de Louis Dreyfus armateurs et de DFDS- exploite le Norman Spirit depuis le 17 février.

Le Delft Seaways remplacera sur cette ligne le Deal Seaways (ex-Barfleur), qui avait été loué à la compagnie Brittany Ferries pour six mois.

Avec ces cinq navires, DFDS "assurera 44 liaisons par jour au départ de Douvres vers la France", s'est réjoui l'armateur danois dans un communiqué.

Le "Molière" était l'un des quatre navires exploités par SeaFrance avant sa liquidation judiciaire, mais ne faisait pas partie des actifs de l'ancienne compagnie maritime, attribués en juin à Eurotunnel.

DFDS

GROUPE EUROTUNNEL