marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Touax voit ses ventes progresser au 3T mais craint pour sa rentabilité


PARIS, 14 nov 2012 (AFP) -

Le loueur de conteneurs, wagons, barges et bâtiments modulaires Touax a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,8% au 3e trimestre tout en admettant que la croissance faible en Europe pourra avoir un impact négatif temporaire sur sa rentabilité.

Le chiffre d'affaires de la société s'élève à 73,1 millions d'euros au 3e trimestre contre 69,1 millions à la même période en 2011, soit une hausse de 5,8%, selon un communiqué du groupe.

Cette hausse des ventes, de juin à septembre, correspond à une progression de 3,7% des activités de location et à une progression de 14,1% des activités de vente, précise le communiqué.

En cumul, les activités de location progressent de 2,1% pour les neufs premiers mois l'année et les activités de vente de 65,4%.

Sur la même période, le chiffre d'affaires progresse de 12,6%, à taux de change et périmètre constants, pour s'établir à 260,3 millions d'euros.

La croissance du chiffre d'affaires du groupe "est conforme aux attentes grâce à son implantation internationale notamment dans les pays émergents, et au développement de ses activités de vente et de trading d'actifs au côté de la location", indique les deux frères dirigeants, Raphaël et Fabrice Waleswki.

L'entreprise confirme son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2012 mais indique que "la faiblesse de la croissance en Europe pourra cependant avoir un effet négatif temporaire sur la rentabilité".

TOUAX