marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

En restructuration en France, Royal Caribbean se dote d'une directrice France/Espagne


PARIS, 21 nov 2012 (AFP) -

Le numéro deux mondial de la croisière, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) a nommé à la tête de sa succursale française en pleine restructuration l'actuelle directrice générale en Espagne, Belen Wangüemert, qui cumulera les deux fonctions.

Mme Wangüemert est DG depuis sept ans en Espagne, a précisé le groupe dans un communiqué mercredi, en soulignant que la France et l'Espagne sont "deux marchés prioritaires" pour le développement de Royal Caribbean Cruises Ltd.

Elle remplace en France Frédéric Martinez, parti cet été.

RCCL avait annoncé fin septembre un plan de restructuration de ses activités en France, arguant de "la conjoncture économique particulièrement difficile qui a notamment entraîné la révision à la baisse des résultats attendus pour 2012".

La moitié des effectifs français devraient être supprimés. Les services financiers et de réservation français et espagnols doivent être mis en commun.

RCCL a vendu 22.000 séjours en France l'an dernier et en visait 40.000 en 2012, un objectif initialement très ambitieux qu'il avait toutefois revu en baisse dès le printemps à 30.000/35.000.

RCCL comprend les marques Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Pullmantur, Azamara Club Cruises et Croisières de France (CDF), ainsi que 50% du capital de TUI Cruises. Sa flotte totale est de 41 navires et 3 en construction.

La marque Royal Caribbean est numéro 4 de la croisière en France, derrière Costa Croisières, MSC et Croisières de France.

ROYAL CARIBBEAN CRUISES