marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Bourbon: un membre de la famille actionnaire quitte le conseil


PARIS, 3 déc 2012 (AFP) -

Christian de Chateauvieux, administrateur de Bourbon depuis plus de 20 ans et cousin du président Jacques de Chateauvieux, a quitté début novembre pour "convenance personnelle" le conseil d'administration du groupe de services maritimes parapétroliers, a annoncé lundi l'entreprise.

Âgé de 65 ans, Christian d'Armand de Chateauvieux était administrateur de la société depuis 1990 et son mandat actuel devait expirer après l'assemblée générale annuelle de 2013. Le groupe n'a pas détaillé les motifs de son départ.

Selon le rapport annuel du groupe, il est cousin du président du conseil d'administration Jacques de Chateauvieux, dont la holding personnelle Jaccar est le premier actionnaire du groupe avec 26% du capital.

Christian de Chateauvieux a participé à la transformation de Bourbon, groupe aux racines réunionnaises initialement spécialisé dans la canne à sucre et le rhum, et qui, après une politique de diversification à partir de la fin des années 1980, s'est progressivement recentré au cours de la dernière décennie dans les services maritimes pétroliers, jusqu'à en devenir un acteur majeur.

Parallèlement à ses fonctions d'administrateur de Bourbon, Christian de Chateauvieux s'est lancé depuis le début des années 1990 dans le négoce de vin à l'international, et dirige plusieurs sociétés actives dans ce domaine.

BOURBON