marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Egypte: un ferry grec cible de tirs à Port-Saïd, pas de victimes (ministère)


Athènes, 26 jan 2013 (AFP) -

Un ferry grec en provenance du port israélien de Haïfa a reçu des tirs samedi matin alors qu'il était ancré à Port-Saïd, le port égyptien théâtre de troubles meutriers, a indiqué le ministère grec des Affaires Etrangères.

Le bateau, où personne n'a été blessé, a repris la mer et se trouvait dans l'après-midi au large de la ville, a précisé le ministère. En l'état, les autorités estiment que ce ferry, Island of Rhodes, n'a pas été visé mais pris dans des tirs, selon une source diplomatique.

Le chef de la diplomatie grecque, Dimitris Avramopoulos, a contacté son homologue, Mohamed Kamel Amr, "pour être informé des actions que comptent prendre les autorités égyptiennes pour retrouver les responsables", a indiqué un communiqué du ministère grec.

Vingt-deux personnes ont été tuées et plus de 200 blessées samedi la ville du nord-est de l'Egypte, dans des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre après l'annonce de la condamnation à mort de 21 Egyptiens pour leur implication dans les violences meurtrières ayant suivi un match de football l'an dernier dans cette ville.