marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Nouvelles pluies et neige


TOULOUSE (France), 07 fév 2013 (AFP) -

Jeudi soir, de nouvelles pluies vont arriver par l'océan et en progressant dans les terres au cours de la nuit, des chutes de neige pourront se produire à l'intérieur de la Bretagne, de la Normandie au Centre, au Poitou et au Limousin, jusqu'au sud du massif-central et l'intérieur de l'Aude, selon les prévisions de Météo France.

D'autre part, des chutes de neige se produiront sur l'est du pays, jusqu'à la région lyonnaise.

Vendredi, le temps sera pluvieux du Sud-Ouest à la Bretagne avec des cumuls localement importants sur les Pyrénées où la neige tombera dès les premières hauteurs.

Le vent de nord sera soutenu près des côtes avec des pointes à 70 km/h vers la Bretagne et le pays basque.

A l'avant, de la Normandie et du Nord, àl'Ile-de-France, au Centre et au Limousin, les quelques flocons de la matinée laisseront progressivement la place à des averses de pluie.

Vers la Méditerranée, le ciel sera lumineux même si des averses de pluie circuleront sur la Corse. Mistral et tramontane avoisineront les 70 km/h en rafales.

Sur le reste du pays, la journée sera froide et maussade avec quelques averses de neige. Le matin, les minimales iront de 1 à 5 degrés sur la façade atlantique et sur le littoral méditerranéen. Ailleurs, les gelées entre 0 et -6 degrés seront fréquentes. L'après-midi, il fera 0 à 4 degrés sur l'est, 2 à 9 degrés ailleurs de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 10 à 11 vers la Méditerranée.

Voici les températures relevées jeudi à 16 heures, suivies des minimales prévues pour la nuit de jeudi à vendredi:

Lille :4/-1

Paris :6/-1

Strasbourg :4/0

Brest :8/4

Bordeaux :8/3

Nantes :7/2

Toulouse :6/0

Lyon :3/-2

Clermont-F :2/-2

Marseille:8/0

Ajaccio :10/1

---