marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Siemens décroche un contrat de 700 M EUR dans l'éolien en haute mer


FRANCFORT, 8 fév 2013 (AFP) -

Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé vendredi avoir décroché un contrat d'une valeur de 700 millions d'euros portant sur la livraison et la maintenance de 80 éoliennes au large des côtes allemandes en Mer du Nord.

La mise en service de ces éoliennes est prévue en 2015, et leur capacité de 288 mégawatts devrait permettre d'alimenter en électricité verte l'équivalent de 370.000 foyers, selon un communiqué de Siemens, qui sera également chargé de la maintenance des installations pendant dix ans.

En outre Siemens va également prendre 22,5% du capital de départ du projet, aux côtés du promoteur wpd, spécialiste allemand de projets éoliens, et de fonds d'investissement.

Il s'agit pour Siemens du 8ème contrat éolien dans les eaux allemandes et le 2ème en Europe dans lequel il souscrit également au capital de départ.

En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 33 milliards d'euros dans sa division d'énergies renouvelables, ce qui en fait l'un des géants mondiaux du secteur.

SIEMENS