mo sphyrna logo
Actualités en direct (AFP)

Un passager de bateau de croisière disparu en mer au large de la Corse


Marseille, 9 fév 2013 (AFP) -

Un passager d'un bateau de croisière, qui naviguait au large de la Corse, est porté disparu, les secours craignant une chute en mer, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture maritime de Méditerranée.

L'homme de 46 ans, introuvable à bord, a été signalé absent par le MSC Divina samedi aux alentours de 01h00 du matin. Le navire, qui croisait alors au large de Bonifacio, se dirigeait vers Malaga (Espagne), sa prochaine escale.

"Suspectant une chute à la mer, un important dispositif est aussitôt déployé par le Cross-Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) côté français, en coordination avec le MRC d'Olbia côté sarde", précise dans un communiqué la préfecture maritime, basée à Toulon.

Un hélicoptère PUMA de secours en mer décollait alors de Solenzara, tandis que les vedettes de la Guardia Costiera et de la SNSM de Bonifacio quadrillaient le secteur.

Samedi matin, c'est un hélicoptère Dragon de la sécurité civile d'Ajaccio et un Falcon 50 de la marine nationale qui succédaient à l'hélicoptère pour effectuer les recherches aériennes, effectuées dans de bonnes conditions météorologiques.