marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Le belge Sofina monte encore au capital de Touax, en possède désormais 23,22%


PARIS, 13 fév 2013 (AFP) -

La holding belge Sofina, contrôlée par la dynastie de maîtres de forge Boël, a poursuivi sa montée au capital du loueur de conteneurs, wagons et bâtiments modulaires Touax, portant sa participation à 23,22% du capital, a annoncé mercredi l'Autorité des marchés financiers.

Cette montée en puissance s'est effectuée à l'occasion d'une acquisition de titres Touax hors marché, a précisé l'AMF dans un avis publié à l'occasion du franchissement par Sofina du seuil des 20% du capital.

Sofina possède désormais 1.332.928 actions Touax, qui lui confèrent 20,78% des droits de vote de la société française. La holding avait franchi la barre des 15% du capital en avril 2011. La relation entre les deux groupes est ancienne dans la mesure où Sofina était entré chez Touax en 2006.

Dans l'avis, Sofina précise qu'elle agit seule et envisage de poursuivre ses achats dans Touax à l'occasion, sans pour autant réfléchir à une prise de contrôle. La holding, qui possède déjà un siège au conseil d'administration, n'envisage pas de demander une représentation accrue au sein du groupe.

SOFINA

TOUAX