marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Les ventes de yachts Rodriguez chutent de 28% au 1T


PARIS, 15 fév 2013 (AFP) -

Les ventes de yachts Rodriguez ont chuté de 28% au premier trimestre pâtissant notamment d'un faible volume de transactions sur les bateaux d'occasion, a annoncé vendredi le distributeur cannois de yachts de grand luxe, s'attendant à "une amélioration sensible sur le 2e trimestre".

Le chiffre d'affaires de la période octobre-décembre s'élève à 10 millions d'euros dont 4,9 millions au titre de l'activité bateau (-50%) et 5,1 millions pour l'activité services (+23%), précise le groupe.

S'agissant de l'activité bateaux, outre la baisse des transactions sur le marché de l'occasion, le groupe relève "un chiffre d'affaires Vente de bateaux neufs limité à 3,1 millions, les deux unités de 31 mètres vendues sur la période étant en amorce de production au 31 décembre 2012".

"La totalité du chiffre d'affaires généré par ces deux transactions sera cependant comptabilisée sur l'exercice 2012/2013", indique le groupe.

Il souligne enfin anticiper "une amélioration sensible de son chiffre d'affaires Vente de bateaux sur le deuxième trimestre 2012/2013".

Le groupe a refondé sa stratégie, délaissant le secteur de l'occasion pour se tourner sur la conception et la vente de grandes unités neuves aux temps de production plus longs (le premier 165' Azul sera livré en 2014). Ce marché des yachts de 50 mètres est à fort potentiel de croissance.

RODRIGUEZ GROUP