marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Grèce : des inconnus mettent le feu aux bureaux d'un ministre-député


ATHENES, 09 oct 2013 (AFP) -

Des inconnus masqués ont mis le feu mercredi après-midi à Athènes aux bureaux personnels du député et ministre de la Marine marchande Miltiadis Varvitsiotis (conservateur), causant des dégâts uniquement matériels, a-t-on appris de source policière.

Un nombre indéterminé d'attaquants ont mis le feu aux bureaux du rez-de-chaussée de l'immeuble, situé dans le centre d'Athènes, a indiqué la police.

Selon l'agence de presse publique Athens News Agency, les incendiaires ont d'abord fait sortir le personnel. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

M. Varvitsiotis est député du Parti Démocratie nouvelle du Premier ministre conservateur Antonis Samaras et a été nommé ministre de la Marine marchande à l'occasion d'un remaniement ministériel en juin dernier.

"La démocratie ne se laissera pas terroriser", a déclaré dans un communiqué publié peu après l'attaque le porte-parole du gouvernement Simos Kedikoglou.

Les bureaux officiels ainsi que des locaux économiques, diplomatiques ou judiciaires en Grèce sont couramment visés par des attaques de ce genre.