750 kg de cocaïne saisis au port du Havre

Le Havre, 16 nov 2022 (AFP) – Environ 750 kg de cocaïne ont été saisis lundi sur un bateau dans le port du Havre (Seine-Maritime), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Le parquet du Havre s’est dessaisi au profit de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Lille, a précisé à l’AFP le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.

La drogue se trouvait sur un bateau en provenance d’Amérique du Sud, dans des sacs entreposés dans un conteneur, selon une source judiciaire.

Aucune interpellation n’a été réalisée à la suite de cette saisie, a ajouté la même source.

Début septembre, les services douaniers avaient annoncé avoir saisi 15,42 tonnes de cocaïne depuis début 2022, soit une hausse de 94% sur les sept premiers mois par rapport à l’année précédente.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE