ABB: commandes de 180 miliions de dollars en 2013 dans les navires de croisières

Azipod, la marque d’ABB qui regroupe une familles de systèmes de propulsion marine, signe ainsi un exercice record, a précisé le groupe, dont le siège se trouve à Zurich, dans un communiqué.

Sur l’exercice écoulé, ABB a décroché des commandes pour six navires, dont deux avec la compagnie Norwegian Cruise Line, un opérateur de croisières dont le siège se trouve à Miami, et deux avec l’armateur américain Royal Caribbean International.

Les commandes ont été passées au fil de l’année, totalisant 90 millions de dollars au deuxième trimestre et 30 millions de dollars sur chacun des trois autres trimestres.

A 11H09 GMT, le titre gagne 1,25% à 64,60 francs suisses alors que l’indice SMI des valeurs vedettes de la place suisse s’apprécie de 0,25%.

noo/mnb/cj

ABB

NORWEGIAN CRUISE LINE HOLDINGS

ROYAL CARIBBEAN CRUISES

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.