Accord à Saint-Nazaire pour la construction d’un nouveau navire de croisière « Oasis » (PDG de RCCL)

C’est le quatrième de la flotte et le deuxième qui sera construit aux chantiers navals STX à Saint-Nazaire.

« Ce matin nous sommes parvenus à un accord sur l’Oasis 4 », a dit Richard Fain à Saint-Nazaire à l’occasion de la mise sur cale de l’Oasis 3 dans le chantier nazérien de STX France (ex-chantiers de l’Atlantique). « Nous allons construire non pas un, mais deux navires Oasis ici à Saint-Nazaire », a-t-il ajouté.

L’Oasis 4, le « sistership » du précédent en cours de construction, fera 360 mètres de long, sur 60 de large pour environ 60.000 tonnes d’acier.

De son côté, le directeur général des chantiers STX de Saint-Nazaire, Laurent Castaing, a déclaré: « Nous sommes absolument ravis, le chantier va avoir un très gros paquebot à livrer tous les ans jusqu’en 2019, un carnet de commande que beaucoup d’industries peuvent nous envier ».

Selon un communiqué de RCCL, l’Oasis 4 doit être livré en 2018, tandis l’Oasis 3 est prévu pour être livré en 2016.

Les deux premiers exemplaires de la série Oasis, « Oasis of the Seas » et « Allure of the Seas », ont été construits par les chantiers finlandais de STX et lancés en 2009 et 2010.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.