Affaire MSC : deux anciens supérieurs d’Alexis Kohler mis en examen

Paris, 13 mars 2023 (AFP) – Deux hauts fonctionnaires et anciens supérieurs d’Alexis Kohler ont été mis en examen le 9 février pour « complicité de prise illégale d’intérêts » dans l’enquête sur les liens du secrétaire général de l’Elysée avec l’armateur MSC, a indiqué le Parquet national financier (PNF) lundi, confirmant une information de France Télévisions.

Bruno Bézard et Jean-Dominique Comolli, patrons successifs entre 2007 et 2010 puis entre 2010 et 2012 de l’Agence des participations de l’Etat (APE), étaient les supérieurs de M. Kohler lorsque celui-ci a participé à des délibérations en tant qu’administrateur de STX France (aujourd’hui Chantiers de l’Atlantique) et du Grand Port Maritime du Havre (GPMH), tous deux liés à l’armateur MSC, groupe appartenant à des membres de sa famille.

gd/pga/bow

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE