« Par cet accord, les passagers de MSC pourront bénéficier de tous les produits et services d’Air France-KLM sur son réseau, et nous proposerons ensemble des solutions sur-mesure à nos clients », a indiqué Patrick Alexandre, directeur général adjoint commercial passage Air France-KLM, cité dans un communiqué commun.
Cet accord doit permettre de dégager des synergies, non détaillées, et de proposer des offres de vol sur mesure à bord des 573 appareils d’Air France-KLM à destination ou au départ des 180 ports d’escale des 12 paquebots de la flotte de MSC Croisières, ont-ils précisé.
« Nous sommes particulièrement fiers de signer aujourd’hui cette lettre d’intention qui rapproche encore nos paquebots du domicile de chaque croisiériste MSC », a confié de son côté Pierfrancesco Vago, président exécutif de la société de croisières.
« En effet, la combinaison des vols aériens et des croisières est une donnée essentielle du développement de notre politique commerciale qui a pour objectif d’offrir un panel de destinations toujours plus riches et diversifiées sur tous les océans et les mers du globe », a-t-il relevé.
MSC Croisières emploie 15.500 personnes dans 45 pays. Elle compte accueillir près de 1,7 million de passagers en 2014.
Air France-KLM emploie 100.000 personnes dans le monde. En 2012, le groupe a transporté 77,4 millions de passagers et 1,4 million de tonnes de fret.
elm/cb/eb
AIR FRANCE-KLM