Belgique: un prêtre britannique retrouvé mort, peut-être victime d’une prise de drogue

Bruxelles (Belgique), 27 sept 2024 (AFP) – Un prêtre britannique a été retrouvé mort dans un presbytère dans la région d’Anvers, en Belgique, un décès qui pourrait être lié à la consommation de stupéfiants, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués vendredi par le parquet de la cité portuaire.

Un prêtre belge qui l’avait accueilli au presbytère a été interpellé par la police, a ajouté un porte-parole du parquet joint par l’AFP, confirmant une information du journal flamand Het Laatste Nieuws.

Cet ecclésiastique âgé de 59 ans « n’est pas suspecté, il a été arrêté dans l’attente d’actes d’enquête supplémentaires », a précisé le porte-parole.

Il restera en détention le temps d’obtenir les résultats de l’autopsie du corps de la victime, selon les médias belges. L’autopsie devrait vraisemblablement être pratiquée samedi.

Les faits se sont produits jeudi soir à Kalmthout, au nord d’Anvers, non loin de la frontière avec les Pays-Bas.

La victime est un prêtre britannique de 67 ans, et des traces de stupéfiants ont été découvertes sur son corps, « probablement de l’ecstasy », d’après l’agence de presse Belga.

C’est le prêtre belge qui a prévenu les secours. Une enquête a été confiée à un juge d’instruction.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.