Brésil: 14 morts, 26 disparus dans un naufrage près de Belem (Marine)

Rio de Janeiro, 8 sept 2022 (AFP) – Au moins 14 personnes sont mortes noyées lorsque leur embarcation, qui effectuait une liaison sans autorisation, a chaviré au large de Belem, dans le nord du Brésil, ont annoncé jeudi la Marine et les autorités locales.

“Il y avait 70 personnes à bord, 30 ont été sauvées et nous avons retrouvé 14 corps”, a annoncé dans un communiqué le gouvernement de l’Etat septentrional du Para.

Le gouvernement a indiqué que “l’embarcation n’avait pas l’autorisation pour réaliser le transport fluvial de passagers” entre l’île de Marajo et de Belem.

Le bateau était parti d’un port clandestin de Camara, sur l’île de Marajo.

Les recherches se poursuivaient, avec un hélicoptère et 11 bateaux de sauvetage après le naufrage qui a eu lieu en matinée.

Les causes de l’accident n’ont pas été précisées. “Toutes les mesures nécessaires seront prises pour amener les responsables devant la justice”, a précisé le gouvernement local.

Les médias locaux ont transmis des images de sauveteurs ramenant en canoé jusqu’au rivage les corps des naufragés, déposés ensuite sur une plage et recouverts de draps.