Brésil : départ des chefs de l’Armée de l’Air, de Terre et de la Marine (officiel)

Brasilia, 30 mars 2021 (AFP) – Le gouvernement brésilien a annoncé mardi le départ des chefs de l’Armée de l’Air, de Terre et de la Marine, au lendemain d’un remaniement ministériel qui s’est traduit par l’arrivée d’un nouveau titulaire à la Défense.

Selon la presse brésilienne, les commandants des trois armes étaient mécontents du remplacement surprise lundi du ministre de la Défense Fernando Azevedo e Silva par un autre général, Walter Braga Netto.

Le ministère de la Défense a expliqué dans un communiqué que le général Edson Pujol (Armée de Terre), l’amiral d’escadre Ilques Barbosa (Marine) et le chef de l’Armée de l’Air Antonio Carlos Bermudes seraient « remplacés ».

La décision a été prise à l’issue d’une réunion mardi à Brasilia « en présence du (nouveau) ministre Walter Braga Netto » et de son prédécesseur.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE