Contresens mortel sur l’A6: le conducteur sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants

L’automobiliste de 68 ans, décédé dans l’accident, présentait une alcoolémie de 1,91 gramme par litre de sang et était positif au cannabis, a précisé la même source, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le sexagénaire avait été signalé roulant à contresens sur l’A40 à hauteur de Feillens (Ain). Au volant de sa Clio, l’homme a poursuivi sa route sur l’A6 pendant « environ quinze kilomètres », toujours dans le sens inverse de la circulation et malgré les signaux d’alerte d’un patrouilleur.

A hauteur de Viré (Saône-et-Loire), il a heurté frontalement un monospace transportant une famille de cinq personnes.

Les conducteurs des deux véhicules, le sexagénaire et le père de famille de 38 ans, ont été tués sur le coup. La fillette de ce dernier, qui allait sur ses quatre ans, a succombé à ses blessures peu après.

Hospitalisé « dans un état critique » après la collision, son frère de 13 ans a vu son état de santé s’améliorer et son pronostic vital n’était plus engagé jeudi, a ajouté le parquet.

La mère de famille et son troisième enfant, de 13 ans également, choqués, avaient bénéficié d’une prise en charge psychologique.

Les analyses toxicologiques sur le père de famille se sont révélées, elles, négatives, selon la même source.

Les investigations menées par l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie se poursuivaient pour déterminer les circonstances de l’accident, notamment pour savoir où et comment l’automobiliste s’est retrouvé à contresens sur l’autoroute, ainsi que pour établir la chronologie de sa soirée.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE