Covid-19: le Groenland recommence à suspendre des liaisons aériennes

Copenhague, 15 juin 2021 (AFP) – Le Groenland va suspendre les liaisons aériennes et maritimes depuis sa capitale Nuuk pour contrer la résurgence du coronavirus dans l’immense île arctique, après des mois de “zéro Covid”, ont rapporté les médias locaux mardi.

Le territoire autonome danois, qui avait réussi à stopper l’épidémie grâce à des mesures très strictes, dont des quarantaines, a vu le nombre de cas enregistrés repartir à la hausse ces dernières semaines.

Neuf cas sont actuellement actifs, selon les autorités, pour un total de 49 enregistrés au Groenland (56.000 habitants) depuis le début de l’épidémie.

La décision de suspendre les liaisons aériennes a été prise après la détection de cinq cas depuis lundi, dont deux lors de tests de routine, a expliqué aux médias locaux le médecin chef du Groenland, Henrik Hansen.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE