Croisière: un enfant en état grave après une noyade dans une piscine à bord

« L’enfant a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire au fond de la piscine du navire », a indiqué à l’AFP Yann Bouvard, officier chargé de la communication à la préfecture maritime. « Il a pu être ranimé, mais il a été transféré dans un état grave », a-t-il ajouté.

Un peu avant 14H00, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen (Cross) a été alerté par le paquebot Independence of the Seas qu’un enfant s’était noyé dans une des piscines à bord, précise la préfecture dans un communiqué.

Le navire, appartenant à la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) et battant pavillon des Bahamas, se trouvait alors à quelque 85 km (53 nautiques) de Lanvéoc, dans la rade de Brest, précise le communiqué.

Un hélicoptère de la Marine nationale est arrivé à 14H40 avec une équipe médicale à bord. Vers 16H00, l’enfant, de nationalité britannique, a été pris en charge à l’hôpital de la Cavale Blanche de Brest, selon la même source.

L’Independence of the Seas, long de 338 mètres, dispose de quatre piscines, selon le site internet de la compagnie. Mis en service en 2008, il peut embarquer jusqu’à 3.600 passagers.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.