DCNS remporte un important contrat de maintenance des sous-marins nucléaires d’attaque français

Interrogé par l’AFP, le groupe français s’est refusé à communiquer le montant de ce contrat. Mais une source proche du secteur indique que « c’est un important contrat représentant plusieurs centaines de millions d’euros ».

Ce contrat est destiné au « maintien en condition opérationnelle (MCO) jusqu’en 2020 » de ces sous-marins d’attaque (six bâtiments type Rubis ainsi que les premiers entretiens du Suffren, tête de série des sous-marins Barracuda), explique DCNS dans un communiqué.

« Ce marché comprend également l’exploitation des infrastructures nucléaires de Toulon, les outillages, ainsi que les simulateurs de l’Ecole nationale des sous-mariniers », ajoute-t-il.

Le groupe ajoute que cette maintenance visera notamment à « continuer d’améliorer la disponibilité de la flotte ».

DCNS se présente comme un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l’énergie. Le groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, il propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables, rappelle-t-il.

Dt/dlm/cb/php

THALES

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE