Décision « historique » en faveur des requins au sommet pour les espèces menacées

Panama, 25 nov 2022 (AFP) – La conférence sur le commerce international des espèces menacées réunie à Panama a pris vendredi la décision, « historique » selon le pays hôte, d’étendre sa protection à une cinquantaine d’espèces de requins menacés par le trafic d’ailerons de requins, convoités pour confectionner des soupes en Asie.

La proposition de réglementer la pêche et la commercialisation de ces espèces de requins requiem et requins-marteaux a été la plus discutée à la 19e Conférence (COP-19) de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées (CITES). Elle a été finalement adoptée en séance plénière par consensus.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.