Des marins grecs enlevés au large du Nigeria

Trois des cinq membres d’équipage du navire de ravitaillement Stelios K, battant pavillon togolais, ont été enlevés le 16 novembre lorsque les assaillants ont abordé le vaisseau.

La société Royal Ship Management, propriétaire du bateau-citerne, est en discussions pour faire libérer les marins, selon le ministère.

Les pirates ont enlevé le capitaine et deux membres d’équipage du Stelios K. Les deux marins restants ont été capables de piloter le bateau jusqu’à Lagos.

Les cinq marins sont tous en bonne santé, a précisé la même source.

Il s’agit du 23e enlèvement dans le golfe de Guinée cette année. Au total, 118 personnes ont été kidnappées, selon la société britannique Dryad Global, spécialisée dans la sécurité maritime.

Cette dernière a diffusé une « évaluation de risque critique » pour le golfe de Guinée immédiatement après l’enlèvement des Grecs, expliquant qu’il s’agissait de la deuxième affaire du genre en trois jours dans un contexte de « forte augmentation des incidents » de sécurité dans la région.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.