Emirats: un grand requin bondit sur un bateau de pêche, panique à bord

Selon les éditions en ligne des quotidiens The National et Khaleej Times, l’incident s’est produit dimanche au large de Fujeirah, l’un des sept membres de la fédération des Emirats.

« Un membre d’équipage était en train de fixer une ligne de pêche » quand le requin mesurant plus de deux mètres « a surgi hors de l’eau derrière lui et a cherché à le manger. En quelques secondes, il était au milieu du bateau » après avoir fait un bond de trois mètres pour atteindre le pont, a raconté Hamza Al Sharaa, un marin de 37 ans témoin de la scène.

L’animal a été tué à coup de bâton sur la tête et aucun des pêcheurs à bord n’a été blessé, a précisé M. Sharaa au National.

Les journaux émiratis ont affirmé qu’il s’agissait d’un requin blanc mais il n’a pas été possible d’obtenir une confirmation dans l’immédiat.

Selon Saif Al Ghais, directeur de l’Autorité pour la protection de l’environnement de l’émirat voisin de Ras Al Khaimah, il n’est pas rare de voir de grands requins blancs dans les eaux émiraties.

« Sa taille peut atteindre cinq à six mètres et il peut peser trois tonnes », a-t-il dit.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.