Ferry incendié: deux marins albanais morts dans les opérations de sauvetage (officiel)

« Malgré des soins prodigués d’urgence les deux marins sont morts », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Edlira Prendi à l’AFP.

Selon la marine militaire italienne, une équipe médicale du San Giorgio a « constaté le décès » des deux marins, blessés par la rupture du câble de remorquage. Ils étaient sur le remorqueur albanais Iliria.

Auparavant, le ministère albanais de la Défense avait annoncé qu’une opération d’évacuation des deux marins grièvement blessés vers l’hôpital de Vlora dans le sud de l’Albanie par un hélicoptère italien avait été envisagée.

« Les deux marins sont décédés avant d’avoir pu être transportés vers l’hôpital de Vlora », a indiqué Mme Prendi.

Les deux marins étaient à bord d’un remorqueur privé venu en aide au ferry en flammes lors d’une opération de sauvetage qui a permis de sauver 427 personnes, dont les 56 membres d’équipage.

Le ferry, toujours immobilisé par des remorqueurs à une quinzaine de milles de la côte albanaise, dans le canal d’Otrante, est désormais totalement évacué après le départ de son commandant lundi après-midi, dernier à quitter le navire.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE