Ferry incendié: enquête judiciaire en Grèce sur fond de polémique

Le ministre grec de la Marine marchande, Miltiadis Varvitsiotis a demandé au parquet « l’accélération de cette enquête pour éclaircir les conditions » de l’accident.

De nombreux témoignages des rescapés, rentrés en Grèce lundi soir, ont fait état des défaillances du bateau et de mauvaise organisation après la déclaration de l’incendie dimanche matin alors que le bateau se trouvait au large de l’île de Corfou, entre la Grèce et l’Italie. Il avait appareillé du port grec de Patras (sud-ouest) à destination d’Ancône, dans l’est de l’Italie.

« L’équipage n’était nulle part. Nos cabines ont été envahies par des flammes », a notamment dénoncé un passager, Christos Perlis.

Au total des passagers ayant 26 nationalités différentes se trouvaient à bord du Norman Atlantic, la majorité étant ressortissants grecs.

Le ministre grec a indiqué que 201 Grecs ont été secourus.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE