Flosse vainqueur en Polynésie: “l’homme le plus corrompu de la République” (Dosière, PS)

Dans un communiqué intitulé “Une honte pour la France”, le responsable socialiste écrit: “le résultat des élections territoriales en Polynésie française est clair : Gaston Flosse sera le prochain président de la Polynésie. Un républicain se doit de prendre acte de ce résultat, mais il ne peut que s’en attrister puisqu’il s’agit de l’homme politique le plus condamné et le plus corrompu de la République”.

“Cette situation regrettable est cependant provisoire, compte tenu des décisions de justice en cours”, relève l’élu de l’Aisne, alors que M. Flosse, largement victorieux aux élections territoriales de Polynésie, est au coeur de plusieurs procès.

“Alors que le président de la République et le gouvernement valorisent la probité et la transparence dans la vie politique, il ne serait pas tolérable que réapparaissent, en Polynésie, les pratiques anciennes de corruption et de captation de l’argent public à des fins personnelles”, prévient M. Dosière.

La liste menée par le sénateur autonomiste et vieil ami de Jacques Chirac est arrivée largement en tête des élections territoriales en Polynésie française avec plus de 45% des voix, devant son rival de toujours l’indépendantiste Oscar Temaru (près de 30%).

OCÉAN D'HISTOIRES

5 MOIS EN ANTARCTIQUE