Fusillade à Chattanooga: un 5e militaire, blessé lors de l’attaque, est décédé

Le tireur, identifié comme Mohammad Youssuf Abdulazeez, 24 ans, avait également été abattu sur place par la police. Ses motivations restent inconnues. Au total cinq militaires sont morts et deux autres personnes ont été blessées.

« Un marin a succombé à ses blessures reçues lors de la fusillade du 16 juillet, dans la nuit de samedi à 02H17 du matin (06H17 GMT). Au total quatre membres des Marines et un marin ont été tués lors de cet incident », a indiqué une porte-parole de l’US Navy.

L’attaque a fait deux autres blessés, un recruteur des Marines et un policier.

Les US Marines sont un corps d’élite de l’armée américaine.

Les motivations du tireur restent floues. Les autorités, qui n’excluent pas un possible acte de « terrorisme intérieur », tentent de reconstituer son parcours et s’intéressent notamment à un déplacement en Jordanie de ce jeune homme qui semblait sans histoire et n’était pas particulièrement surveillé.

Né au Koweït et naturalisé américain, il a passé « près de sept mois l’an dernier » en Jordanie, a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement.

Muni d’au moins deux armes longues, sans gilet pare-balles mais portant une veste avec des munitions, il a tiré « en longues rafales », parvenant à tuer quatre Marines alors qu’il était déjà sous le feu nourri de la police.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.