GB: la Commission de la concurrence se prononcera sur SeaFrance d’ici avril

« La Commission de la concurrence (CC) va reconsidérer la question de la compétence dans son enquête sur l’acquisition par le groupe Eurotunnel de trois ferries et d’autres actifs de l’ancien exploitant SeaFrance », indique-t-elle dans un communiqué.

Elle précise vouloir publier ses conclusions provisoires d’ici la fin février puis de prendre sa décision avant la fin avril.

La CC avait interdit l’exploitation des ferries de l’ancienne SeaFrance – dont les bateaux ont été repris en juin 2012 par Eurotunnel et loués à MyFerryLink – au départ du port britannique de Douvres, afin d’éviter une augmentation des tarifs.

Mais cette décision a été cassée début décembre par le tribunal d’appel de la concurrence britannique, qui a demandé à la CC de reconsidérer sa compétence juridique et de déterminer en particulier si Eurotunnel et MyFerryLink ont acquis une « entreprise » ou seulement des « actifs ».

jmi/gib

GROUPE EUROTUNNEL

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.