GNL: le français GTT et le finlandais Wärtsilä signent un partenariat

Cet accord “vise à explorer de nouvelles opportunités de marché dans le secteur maritime, en lien avec le stockage de GNL, les méthodes d’alimentation des moteurs au gaz et les services associés”, indique un communiqué commun.

Les deux partenaires veulent proposer des solutions optimisant le stockage à bord du GNL comme carburant, ainsi que les durées d’opération. Ils comptent travailler en particulier sur les navires de grande et moyenne capacités, pour lesquels “l’optimisation de l’espace dédiée à la cuve de stockage est primordiale”.

Cette collaboration permettra à GTT et Wärtsilä (moteurs de bateaux et centrales électriques) de proposer des solutions clé en main.

“La conception des systèmes mécaniques et des méthodes de gestion du gaz compris entre les cuves de stockage et les moteurs sera intégrée, permettant ainsi une réduction des risques liés au projet”, détaille le communiqué.

“Cette coopération entre nos deux sociétés fait clairement sens. L’industrie doit trouver les moyens d’accélérer le déploiement des solutions pour le GNL comme carburant”, a déclaré Philippe Berterottière, PDG de GTT, cité dans le document.

vac/soe/spi

WÄRTSILÄ

GTT – GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ SA