Grèce: reprise des recherches d’un naufrage du 16ème siècle au large de Zante

Il s’agit du naufrage d’un bateau de la période du roi Philippe II d’Espagne, dont une partie avait été découverte par des plongeurs démineurs de l’île dans les années 80, lors d’une opération de neutralisation des bombes de la Seconde guerre mondiale.

La reprise des recherches vise à repérer la partie manquante de l’épave, cachée dans les boues de profondeurs, à environ deux milles marins au large du port de Zante en mer Ionienne (ouest).

Les archéologues, scientifiques du ministère vont rester sur l’île environ un mois tandis que des plongeurs vont effectuer des recherches sous-marines, selon l’Ana.

Ces recherches s’inscrivent dans le cadre du programme de la Direction des antiquités et du patrimoine culturel du ministère.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE