Grèce: un bateau avec 200 migrants répéré au large de la Crète

“Le bateau a été répéré par un patrouilleur et doit être escorté jusqu’au port de Palaiohora” dans le sud-ouest de l’île, a indiqué une responsable du bureau de presse des gardes-côtes.

Aucune information n’était disponible sur l’origine des migrants, qui ne sont pas en danger, a assuré la même source.

Située dans le sud-est de la Méditerranée, la Grèce est l’une de principales portes d’entrée de migrants venant des pays d’Asie ou d’Afrique à destination surtout de l’Europe occidentale.

Depuis le début de l’année, leur nombre a fortement augmenté. Plus particulièrement, en avril 13.500 migrants sont entrés dans le pays, dont 58% Syriens et 21% Afghans, une hausse de 870% par rapport au même mois il y a un an, selon les données publiées mardi par la section grecque du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugies (UNHCR).

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE