Grèce : un cargo fait naufrage, l’équipage bulgare « sain et sauf »

Athènes, 7 juil 2022 (AFP) – Les sept membres, tous bulgares, de l’équipage d’un cargo qui a fait naufrage jeudi au sud de la Grèce, sont « sains et saufs », ont annoncé les autorités portuaires grecs.

Tandis qu’il naviguait à 90 milles marins au large du petit port de Pylos dans le sud de la péninsule méridionale du Péloponnèse, le Quater Decies battant pavillon panaméen a émis un signal de détresse tôt dans la matinée après que son équipage eut constaté une voie d’eau.

« Le navire a rapidement gîté et commencé à sombrer », a raconté à l’AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

Un hélicoptère a aussitôt été envoyé sur place et a transféré les sept membres de l’équipage à l’hôpital de la ville balnéaire proche de Kalamata.

« Ils sont tous sains et saufs, ils ont été hospitalisés par précaution », a affirmé cette responsable.

Le cargo transportant du ciment avait appareillé de Turquie et sa destination était l’Italie.

Des vents forts de plus de 30km/h (5 Beaufort) soufflaient dans la région mais la cause de l’accident n’a pas été identifiée jusqu’ici, selon les autorités.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE