Il a pêché un poisson d’or et gagné une voiture sur un lac gélé en Estonie

« Personne n’a réussi à remporter le gros lot, mais un homme chanceux Meelis Parnamae, habitant le village Viljandi, a pêché le poisson marqué Dacia Duster », soit le second prix d’une valeur de 15.000 euros, a déclaré à l’AFP Paul Liivoja, le porte-parole de ce concours.

« La journée fut belle, à peine un degré en dessous de zéro Celsius, mais les conditions étaient encore bonnes pour laisser 4.000 personnes marcher en sécurité sur la glace d’une épaisseur de 30 centimètres environ », a-t-il ajouté.

Lors de la 8e édition de la Fête du poisson d’or sur le Lac Viljandi 200 poissons marqués ont été introduits dans le lac une semaine avant le concours. Pour le gagner, il fallait attraper au moins dix poissons avec trois marquages différents.

« C’est très agréable d’être assis sur la glace, de pêcher des poissons et d’écouter de la musique en concert au même moment », a déclaré à l’AFP Aare Klooster, une des participantes au concours.

« Nous sommes venus ici pour passer du temps en bonne compagnie, un très bon passe temps, être assis sur glace avec des milliers de gens qui pêchent des poissons », a ajouté Kai-Liis Treiner.

La pêche est l’un des loisirs favoris des Estoniens, pays balte de 1,3 million d’habitants.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.