Incendie sur le « Norman Atlantic »: aucune victime française, selon le ministère des Affaires étrangères

« Il y avait à notre connaissance dix ressortissants français sur le navire. Aucune victime française n’est à déplorer à cette heure », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Le centre de crise du MAEDI (ministère des affaires étrangères et du développement international, ndlr) et nos postes sont mobilisés pour prêter assistance à nos ressortissants », est-il ajouté.

Le ministère indique enfin que « l’évacuation se poursuit. (…) Nous suivons la situation du ferry Norman Atlantic de près et sommes en contact permanent avec le centre de secours maritime de Rome qui coordonne les secours ».

Un passager grec est mort dimanche à la suite de l’incendie du « Norman Atlantic » qui faisait route avec 478 personnes à son bord de Patras en Grèce vers Ancône en Italie.

Vers 19H30, les efforts communs des autorités italiennes, grecques et albanaises, et des navires marchands croisant dans la zone, n’avaient permis de récupérer que 165 personnes, selon les autorités grecques. Et en début de soirée, un patrouilleur italien, le Marietta Barretta, avait réussi à s’arrimer au ferry.

Les Grecs (268 dont 34 membres d’équipage) représentaient plus de la moitié des personnes à bord du « Norman Atlantic ».

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE