Incendie sur un porte-conteneurs dans l’océan Indien, un membre d’équipage disparu

Colombo, 25 juin 2021 (AFP) – Un porte-conteneurs naviguant dans l’océan Indien a signalé un incendie en salle des machines et un membre d’équipage est porté disparu, a annoncé vendredi la Marine sri-lankaise.

Le MV MSC Messina, immatriculé au Libéria, a émis un signal de détresse vendredi, deux jours après avoir quitté Colombo pour Singapour.

“On nous dit qu’il y a un incendie dans la salle des machines et qu’un membre d’équipage est porté disparu”, a déclaré à l’AFP Indika Silva, porte-parole de la Marine. “Le navire est plus proche de Port Blair (capitale des îles Andaman et Nicobar) et de l’Indonésie”.

Le porte-parole a précisé que le Sri Lanka aidait à la coordination des secours. Il s’agit du deuxième incendie à bord d’un navire dans l’océan Indien depuis celui ayant ravagé en mai le MV X-Press Pearl, immatriculé à Singapour et qui a coulé le 2 juin au large du port de Colombo.

Le navire transportait de grandes quantités de produits chimiques et de matières plastiques, à l’origine d’une pollution de l’écosystème marin du Sri Lanka.

LE FIL INFO DE M&O