Informatique portuaire: important contrat pour le Havrais Soget en Indonésie

Ce contrat conclu avec l’Indonésia port corporation, l’un des gestionnaires gouvernementaux des services portuaires de ce pays, s’élève à plusieurs millions de dollars, selon Soget. Le système qui est présenté comme le plus grand guichet unique portuaire au monde doit être déployé à Jakarta d’ici fin 2013, avant d’être étendu aux autres ports indonésiens par la suite.

Le système, développé en collaboration avec Microsoft, vise à fluidifier le trafic des marchandises, raccourcir le temps d’escale des navires et assurer une meilleure transparence de l’information dans la chaîne logistique.

Créée en 1983, à l’initiative des syndicats professionnels et de l’autorité portuaire du Havre, Soget a développé plusieurs générations d’informatique portuaire dont les dernières équipent la majorité des ports français. Elle emploie 120 salariés pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE