La CGT a bloqué durant deux heures l’accès routier au port pétrolier de Fos

Ils souhaitaient dénoncer le peu d’attention, disent-ils, que le chef du gouvernent Manuel Valls leur a accordé lors de sa visite lundi et mardi à Marseille alors que la filière pétrochimique de l’étang de Berre est en grande difficulté.

« Seule une demi-heure nous a été accordée par un conseiller pour l’ensemble des filières », a déploré ¨M. Mateu, espérant qu’une délégation puisse être « reçu en préfecture ou sous-préfecture ».

Les militants syndicaux empêchaient depuis l’aube le passage des camions souhaitant effectuer le chargement d’hydrocarbures à l’entrée du dépôt pétrolier.

Ces militants, représentant plusieurs entreprises du département (Total, Kem One, EON, secteurs de la santé, du portuaire…), demandent que « le gouvernement donne des signes clairs sur la prise en compte de la situation dans ces entreprises », selon Olivier Mateu, secrétaire départemental de la CGT.

rl-hj/ed/spi

TOTAL

E.ON

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE