La compagnie maritime, dont toute la flotte navigue sous pavillon français, “vient d’affréter un nouveau navire”, le “Sirena Seaways”, propriété de la compagnie danoise DFDS, indique-t-elle dans un communiqué.
Ce navire, qui pourra embarquer 610 passagers, 160 véhicules et 84 camions, assurera quatre liaisons aller-retour par semaine sur la ligne Le Havre-Portsmouth, ainsi qu’une liaison entre Portsmouth et Bilbao. L’ajout de cette dernière liaison porte à sept le nombre de départs assurés par la compagnie d’Angleterre vers l’Espagne.
Le “Normandie Express”, qui effectuait jusqu’à présent quatre liaisons entre Le Havre et Portsmouth n’en réalisera plus que deux afin de renforcer la ligne entre Cherbourg et Portsmouth, en portant à quinze le nombre d’aller-retour sur cette ligne.
Se disant “confiante” de “son avenir économique et social”, la compagnie souligne le fait qu’elle a récemment proposé à près de 200 navigants sous contrats à durée déterminée, des contrats à durée indéterminée. Pour la saison 2015, plus de 570 personnels saisonniers navigants seront en outre recrutés, soit 20% de plus que les années précédentes, a indiqué à l’AFP la compagnie basée à Roscoff (Finistère).
“En développant son offre à destination du territoire normand, Brittany Ferries s’affirme comme l’un des acteurs de l’ouverture de la métropole du Grand Paris sur l’arc Manche Atlantique”, se félicite Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de la compagnie, se réjouissant du “développement de l’emploi maritime français”.
Fondée en 1972, la compagnie transporte annuellement quelque 2,6 millions de passagers, dont 85% de Britanniques, ainsi que 800.000 véhicules et 200.000 poids-lourds, entre la France, l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.
sf/am/pb
DFDS