La compagnie bretonne Brittany Ferries affrète un nouveau navire

La compagnie maritime, dont toute la flotte navigue sous pavillon français, « vient d’affréter un nouveau navire », le « Sirena Seaways », propriété de la compagnie danoise DFDS, indique-t-elle dans un communiqué.

Ce navire, qui pourra embarquer 610 passagers, 160 véhicules et 84 camions, assurera quatre liaisons aller-retour par semaine sur la ligne Le Havre-Portsmouth, ainsi qu’une liaison entre Portsmouth et Bilbao. L’ajout de cette dernière liaison porte à sept le nombre de départs assurés par la compagnie d’Angleterre vers l’Espagne.

Le « Normandie Express », qui effectuait jusqu’à présent quatre liaisons entre Le Havre et Portsmouth n’en réalisera plus que deux afin de renforcer la ligne entre Cherbourg et Portsmouth, en portant à quinze le nombre d’aller-retour sur cette ligne.

Se disant « confiante » de « son avenir économique et social », la compagnie souligne le fait qu’elle a récemment proposé à près de 200 navigants sous contrats à durée déterminée, des contrats à durée indéterminée. Pour la saison 2015, plus de 570 personnels saisonniers navigants seront en outre recrutés, soit 20% de plus que les années précédentes, a indiqué à l’AFP la compagnie basée à Roscoff (Finistère).

« En développant son offre à destination du territoire normand, Brittany Ferries s’affirme comme l’un des acteurs de l’ouverture de la métropole du Grand Paris sur l’arc Manche Atlantique », se félicite Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de la compagnie, se réjouissant du « développement de l’emploi maritime français ».

Fondée en 1972, la compagnie transporte annuellement quelque 2,6 millions de passagers, dont 85% de Britanniques, ainsi que 800.000 véhicules et 200.000 poids-lourds, entre la France, l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.

sf/am/pb

DFDS

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE