La compagnie maritime DFDS lance un service de fret non accompagné entre Calais et Sheerness

Calais, 7 avr 2021 (AFP) – La compagnie maritime DFDS lancera le 1er juin un nouveau service de fret quotidien non accompagné entre Calais et Sheerness, au Royaume-Uni, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Ce service, qui « proposera une traversée quotidienne dans chaque sens entre les deux ports », sera « assuré par le Gothia Seaways, qui peut transporter jusqu’à 165 unités de fret non accompagnées (remorques ou conteneurs sans chauffeur) », a précisé la compagnie.

Le port de Sheerness « est situé dans le nord du Kent et bénéficie de la proximité avec l’autoroute orbitale M25 qui entoure Londres (…). Il fonctionne 24 heures sur 24 et est entièrement ouvert/accessible sept jours sur sept ».

Cette flexibilité, affirme DFDS, « offre aux clients un accès sans encombrement pour déposer et collecter des remorques, sans frais de stationnement pendant les 48 premières heures ».

« Nous sommes très fiers que DFDS (…) ait choisi le port de Calais pour proposer sa nouvelle route non accompagnée vers le Royaume-Uni. C’est un signe clair de confiance dans la capacité du port à créer de la valeur pour nos clients », s’est réjoui Jean-Marc Puissesseau, Président du Port de Calais, cité dans le communiqué.

« Compte tenu des restrictions actuelles entourant les voyages internationaux, des contrôles plus stricts aux frontières et des menaces COVID-19, l’un des avantages les plus remarquables est que l’utilisation de méthodes sans chauffeur réduit le risque de retards associés à ces défis particuliers », a indiqué pour sa part Richard Goffin, directeur du port de London Medway.

cor-zl/bj/LyS

DFDS

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE