La marine canadienne saisit 315 kilos d’héroïne dans l’océan Indien

Une “petite quantité” de haschich a aussi été saisie sur ce navire lors de son arraisonnement lundi par le NCSM (navire canadien de Sa Majesté) Toronto, a-t-il indiqué à la Chambre des Communes.

Il n’a donné aucune précision sur le pavillon du navire qui transportait la drogue ni sur sa destination. Les stupéfiants seront détruits, a-t-il dit.

C’est la deuxième saisie majeure qu’effectue le NCSM de Toronto dans l’océan Indien cette année. En mars, l’équipage avait mis la main sur environ 500 kg d’héroïne à bord d’un autre bateau arraisonné.

Le NCSM de Toronto est affecté à une patrouille multinationale de lutte contre le terrorisme dans l’océan Indien et la mer d’Oman.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE