Le paquebot géant en construction à Saint-Nazaire s’appelera « Harmony of the seas »

Le montage de la coque de ce paquebot livrable en avril 2016 va se poursuivre à un rythme soutenu jusqu’en juin prochain, après son transfert en forme profonde début février, selon STX. En juin, la coque sera transférée dans un nouveau bassin pour achever les « emménagements intérieurs », précise STX dans un communiqué.

Commandé en décembre 2012, ce navire d’une longueur de 362 mètres, appartient à la classe Oasis qui représente les plus grands navires de passagers du monde. Il pourra accueillir près de 6.300 passagers ainsi que 1.300 membres d’équipage. Un sister-ship, livrable en 2018, est également en construction aux chantiers STX.

Ces deux navires devraient notamment être plus économes en énergie que leurs prédécesseurs, « Oasis of the Seas » et « Allure of the Seas », tous deux lancés fin 2009 et construits aux chantiers navals de Turku (Finlande) .

mcl/bar/els

ROYAL CARIBBEAN CRUISES

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE