Le plus gros paquebot du monde pour une première escale à Marseille

Ce navire de la classe Oasis, dont deux autres exemplaires sont en construction aux chantiers STX de Saint-Nazaire pour être livré en 2016 et 2018, est long de 362 mètres et large de 66 mètres et peut embarquer sur ses 16 ponts 5.492 passagers avec pour les servir un équipage de pas moins de 2.384 personnes.

Pour cette première saison méditerranéenne, l’Allure of the Seas mis en service en 2010, effectuera au départ de Barcelone des croisière de 7 jours et 8 nuits avec des escales à Palma de Majorque, Marseille, Florence, Rome et Naples.

Mais outre ces destinations du pourtour de la mer du milieu, la compagnie vend la croisière comme une « nouvelle destination en soi » détaillant l’offre à bord pléthorique avec notamment un « théâtre acrobatique en piscine », une patinoire, un vaste jardin central « avec plus de 12.000 espèces naturelles végétales », un mur d’escalade, une tyrolienne, deux piscines pour le surf, une rue commerçante, « des comédies musicales originales produites à Broadway ».

Selon plusieurs responsables du tourisme marseillais interrogés par la Provence, ce navire devrait attirer majoritairement une clientèle en provenance des Etats-Unis.

Le secteur de la croisière est florissant depuis quelques années en Méditerranée. En 2013, la cité phocéenne a dépassé le seuil symbolique du million de passagers accueillis, et permet de tirer le trafic passagers, alors que les liaisons vers le Maghreb et la Corse depuis Marseille accusent un recul sensible, notamment à cause des turbulences que traverse la SNCM actuellement en redressement judiciaire.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE