Les surgelés américains Bumble Bee rachetés par un groupe thaïlandais

La fusion va donner naissance au premier groupe mondial de produits de longue conservation, a précisé Bumble Bee dont le siège est à San Diego (Californie). Aux Etats-Unis, elle va réunir deux des plus importantes marques de thon en conserve, Bumble Bee et Chicken of the Sea, qui était déjà la propriété de Thai Union Frozen Products.

TUF va acquérir 100% des actions de Bumble Bee qui était jusqu’à présent sous le contrôle du fonds d’investissement Lion Capital. « Nous nous engageons à conserver le rôle indispensable d’un des premiers groupes mondiaux soucieux de fournir des produits de la mer, pêchés et préparés de manière responsable », a souligné Chris Lischewski, PDG de Bumble Bee.

Thiraphong Chansiri, PDG de TUF, a précisé dans un communiqué séparé que cette acquisition était la plus importante dans l’histoire du groupe et allait lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires de 25%.

La transaction doit encore recevoir l’accord des autorités de la concurrence américaines et devrait être finalisée dans la seconde moitié de 2015.

Bumble Bee, fondée en 1899, commercialise des produits de la mer sous forme de conserves, produits sous vide et surgelés qu’elle commercialise aux Etats-Unis et au Canada. Son chiffre d’affaires annuel est de l’ordre d’un milliard de dollars.

TUF de son côté enregistre un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,7 milliards de dollars et emploie 35.000 personnes.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE